Comment enlever le vernis semis permanent

Avez vous déjà été dans l’incapacité de retirer votre vernis semi permanent ?

Nous manquons parfois de temps pour aller faire enlever notre vernis semi permanent chez l’esthéticienne, ou que l’esthéticienne vienne à notre domicile.

Afin d’éviter de vous abîmer les ongles voici une technique pour le retirer en douceur, tout en prenant soin de la plaque de l’ongle.

Pour enlever votre vernis semis permanent à la maison, il vous faudra :de l’aluminium, du coton, une paire de ciseau, du dissolvant avec acétone,  une lime et un bâtonnet de buis. Sachez que Peggy Sage propose sur son site internet, la vente de ces produits, aux particuliers.

Voici les étapes à suivre :

comment enlever son semi permanent avec l'institut Aesthetic

Étape 1, la préparation de votre matériel

Étape 1 : Préparation de votre matériel

Vous prenez votre coton que vous couper en quatre, il  vous  faut donc 10 morceaux. Ensuite, vous découper des rectangles d’aluminium qui viendront entourer votre doigt, comme une papillote.

Étape 2 : Matifier votre vernis semi permanent

Vous allez commencer par enlever la première couche de votre vernis semis permanent, avec votre lime Vous venez limer le vernis semi permanent à la surface, il doit se matifier. 

Une fois que vous avez matifiés vos dix doigts, vous allez pouvoir passer à l’étape de la papillote.

Étape 3 : La pose des papillotes

Vous prenez votre coton que vous imbiber bien de dissolvant avec acétone. Vous venez le poser sur votre ongle en prenant soin que le  coton adhère bien sur tout le vernis semi permanent . Lorsque le coton est correctement posé, venez enrouler votre doigt avec le papier aluminium afin que le coton reste en contact avec le vernis semi permanent .

C’est très important que le coton soit toujours en contact avec le vernis  semi permanent car c’est grâce au dissolvant avec acétone que vous allez pouvoir  dissoudre le vernis semis permanent.

Étape 4 : Temps de pose

Lorsque vous avez posé les papillotes sur l’ensemble de vos doigts, vous allez devoir laisser poser celle-ci pendant 15 à 20 min. C’est le temps nécessaire pour que le dissolvant avec acétone agisse sur le vernis semi permanent.

Étape 3, la pose des papillotes

Au bout de 20 minutes, commencer par enlever une papillote pour voir si le vernis semi permanent s’enlève correctement. Il doit peler, se gondoler ou même s’enlever lorsque vous retirer la papillote. Si cela n’est pas le cas, laissez vos papillotes à nouveau 10 minutes.
Dépose semi-permanent après 15 minutes
Résultat après 15 minutes de poses.

Étape 5 : Dépose du vernis semi permanent

Lorsque le temps de pose est écoulé, vous  allez pouvoir retirer l’ensemble de vos papillotes.

En les retirant, effectuez une légère pression sur votre ongle afin d’essayer d’enlever au maximum le vernis semi permanent. Ensuite, prenez votre bâtonnet de buis, puis venez « gratter » légèrement sur le vernis afin de l’enlever complètement.

Une fois que vous avez totalement enlever votre vernis semi permanent, s’il vous reste quelque rugosité, venez légèrement limer la surface de l’ongle. Le geste doit être très doux afin de ne pas abîmer la plaque de l’ongle.

Étape 6 : Soin de vos ongles

Une fois que vous avez effectué vote dépose du vernis semi permanent, vous allez pouvoir appliquer une crème pour les mains ou bien une huile ( amande douce, ricin, coco ).

Insistez bien sur vos ongles ainsi que sur le pourtour de ceux-ci afin de bien faire pénétrer la crème ou l’huile sur vos ongles. L’huile cuticule de Peggy Sage est très bien, vous pouvez aussi l’appliquer uniquement sur vos cuticules lorsque vous avez une couleur sur vos ongles.

Il est important de les nourrir après une dépose simple.

En suivant ces étapes, vous avez pu enlever votre vernis semi permanent. Il est important de noter qu’une dépose à la maison doit être occasionnelle. Une professionnelle de l’esthétique est fortement conseillée.

Avec Aesthetic, sachez que toute dépose est offerte lorsqu’il y a une nouvelle pose de vernis semi permanent à  la suite. Vous retrouverez nos tarifs en onglerie ici .

Vous pouvez aussi nous contacter pour toute demande d’information ou nous laisser vos questions en commentaires. Nous prendrons le temps de vous répondre.

Sachez que si vous êtes une professionnelle qui nécessite une parfaite tenue des mains, nous avons l’offre ambassadeur qui vous est destinez.

Nous espérons que cet article vous aura plu, et vous guidera étape par étape.

A très vite

L’équipe Aesthétic

Ce site vous plait ?

N’hésitez pas à contacter notre agence si vous souhaitez nous solliciter pour la digitalisation de votre entreprise.