Démaquillage & nettoyage du visage rapide & naturelle

La peau qu’elle soit maquillée ou non a besoin d’être démaquillée & nettoyée.

Elle a besoin chaque soir d’être débarrassée de la sueur, pollution, impuretés qui se trouvent dans l’air et du maquillage s’il y en a eu.

C’est donc primordial pour avoir une belle peau, d’en prendre soin et d’adapter les produits en fonction de son type de peau et de ses besoins, qui peuvent varier en fonction des saisons.

L’huile végétale :

Chaque type de peau a des besoins différents, Il vous faut donc trouver l’huile qui est adaptée à votre type de peau :
- peaux normales : huile de Jojoba et l’huile de Pépin de raisin
- peaux mixtes à grasse : il vous faut une huile dites «légère », qui aide à l’équilibre de la production de sébum : huile de Jojoba et l’huile végétale de carotte
- peaux sèches : il vous faut une huile nourrissante : huile d’avocat, l’huile d’amande douce
- peaux matures : l’huile de rose musquée, l’huile de noyaux d’abricot

Il en existe des dizaines, si les odeurs de celles-ci ne vous conviennent pas, libre à vous de changer en regardant sur internet.
Pour le démaquillage des yeux, ce sera l’huile de Ricin. Elle très connue pour être appliquée en soin sur les cils afin de favoriser la pousse de ceux-ci et de les nourrir mais elle est aussi idéale pour le démaquillage des yeux. Qu’ils soient peu maquillés ou très fardés, avec ou sans mascara Waterproof.
Attention : il y a beaucoup de fausses idées sur l’utilisation de l’huile sur le visage. Si vous utilisez les produits adaptées, il n’y aura pas de mauvaises surprises. En revanche, il faut proscrire l’huile de Coco et l’huile de Bourrache pour une utilisation sur le visage car celles-ci sont très comédogènes. ( Par contre, l’huile de Coco est très bien en masque sur les cheveux ! )
Comment choisir son huile végétale : Il y a deux caractéristiques à ne pas négliger, il faut qu’elle soit pressée à froid afin de conserver toutes ses vertues et bio.

Les cotons réutilisables :

Ils sont fabriqués par Velvet_couture56. J’ai choisi les cotons 100 % bio, et les bi-matières. Ces derniers vont avoir l’avantage d’être aussi exfoliants grâce au coté « nid d’abeille ».
Pour l’exfoliation, il suffit d’humidifier le coton, puis de le passer sur le visage. Il est conseillé d’effectuer une exfoliation au moins une fois par semaine.
Attention ! Ne pas rajouter de gommage lorsque vous utilisez le coton « nid d’abeille » car cela serait beaucoup trop abrasif.

Le démaquillage :

1- Commencer par les yeux en utilisant l’huile de Ricin. En mouvement circulaire, puis rincer grâce au coton, humidifier à l’eau chaude.

2- Appliquer l’huile végétale, en petite quantité, sur l’ensemble de vos mains, puis appliquez là sur l’ensemble du visage, en mouvement circulaire.

Rincez au coton humide et chaud. Renouvelez l’opération si nécessaire.

Votre visage est démaquillé.
Il faut reste maintenant à le nettoyer, au miel, ou avec un savon doux.

Nettoyage au miel :

Appliquez sur le visage légèrement humide le miel en petite quantité.

Le miel cristallise, faites attention à ne pas faire de mouvement trop fort afin de ne pas vous irriter la peau. Laissez poser quelques minutes, puis rincez au coton chaud et humide.

Le miel a l’avantage d’être cicatrisant et 100 % naturel ! ( Il provient ici de la Miellerie de la Vallée de l’Elorn, Trémaouezan.)

Si vous ne souhaitez pas vous nettoyer le visage au miel, utilisez un savon très doux afin de ne pas vus « décaper » la peau.

Parfaire le nettoyage :

Il vous faut toujours parfaire votre nettoyage, ici, avec un hydrolat de fleurs.
Comme pour les huiles végétales, il y faut utiliser un hydrolat adapté à votre type de peau :

Peaux normales : Roses de Damas & Fleur d’oranger

Peaux mixtes à grasses : Lavande fine

Peaux sèches : Fleur d’oranger

Peaux matures : Roses de Damas

Peaux sensibles : Camomille

Il ne vous en reste plus qu’à en mettre sur votre coton, puis le passer sur votre visage.

Votre peau est démaquillée, nettoyée. Elle est prête à recevoir les soins : contour des yeux, sérum et crème de soin.
Nous espérons avoir répondu aux questions que vous pouvez vous poser, et donner quelques conseils qui vous seront utiles.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou de nous laisser un commentaire, nous prendrons le temps de vous répondre.

A très vite,

L’équipe Aesthétic

Ce site vous plait ?

N’hésitez pas à contacter notre agence si vous souhaitez nous solliciter pour la digitalisation de votre entreprise.